Affaire Pistorius: Nouvelle série de clichés de la scène de crime
Actualisé

Affaire PistoriusNouvelle série de clichés de la scène de crime

Des images inédites de la villa d'Oscar Pistorius, réalisées par la police après le meurtre de Reeva Steenkamp en février 2013, ont été diffusées lundi dans la presse britannique.

par
leo

Les photographies publiées par le «Daily Mail» montrent entre autres le sol ensanglanté de la salle de bains où la jeune femme a été abattue, la nuit du 14 février 2013. On y voit notamment l'arme avec laquelle l'athlète paralympique a fait feu, ou encore une batte de cricket tachée de sang. Des images de la scène de crime avaient déjà été diffusées dans la presse après le neuvième jour du procès, le 14 mars. On y découvrait Oscar Pistorius, torse nu, l'air hagard, couvert de sang.

Le procès d'Oscar Pistorius, qui s'est ouvert le 3 mars, a été ajourné vendredi en raison de l'état de santé d'un des magistrats. Il devrait reprendre le 7 avril avec, peut-être, le témoignage, très attendu, de l'athlète, qui n'a pas dit un mot en public depuis la mort de Reeva Steenkamp, sinon pour plaider non coupable au premier jour de son procès. Les audiences devaient s'achever initialement le 20 mars. Le procès pourrait désormais déborder au moins sur la deuxième quinzaine de mai.

Oscar Pistorius qui n'a pas repris la compétition depuis le drame, risque 25 ans de prison, soit la plus lourde peine possible, si le tribunal conclut au meurtre prémédité.

Ton opinion