«Falcon et le soldat de l’hiver»: Nouvelle série Marvel à la sauce… Marvel
Publié

«Falcon et le soldat de l’hiver»Nouvelle série Marvel à la sauce… Marvel

Contrairement à «WandaVision», «Falcon et le soldat de l’hiver» colle complètement au style des films du MCU.

par
Marine Guillain

«Falcon et le soldat de l’hiver» aurait dû être la première série à sortir sur Disney+ en été 2020. Mais le tournage à Prague ayant été retardé par la pandémie, c’est finalement «WandaVision» qui a eu cette place de choix. La série centrée sur Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) débarque finalement vendredi 19 mars 2021, deux semaines après la fin de «WandaVision».

La minisérie de six épisodes se déroule peu après les événements d’«Avengers: Endgame». Le duo chargé de prendre la relève de Captain America se lance dans une aventure autour du monde pour faire face à une nouvelle menace planétaire.

Action et intimité

Après «WandaVision» et son univers complètement décalé, «Falcon et le soldat de l’hiver» retrouve l’atmosphère propre aux films de l’Univers cinématographique Marvel (MCU). Le premier épisode (on ne divulgâche rien, promis!) nous met immédiatement dans le bain avec une scène d’action de 10 minutes se déroulant dans les airs. La suite, qui se joue entre la Tunisie, Washington DC, la Louisiane et la Suisse, sert surtout à mettre le contexte en place, avec des scènes plus intimes autour de nos deux héros: Sam Wilson alias Falcon et Bucky Barnes alias le soldat de l’hiver.

La suite du casting arrivera donc dans les prochains épisodes: Daniel Brühl (le Baron Zemo), Emily VanCamp (Sharon Carter) et Wyatt Russell (John Walker) sont également au générique de la série réalisée par Kari Skogland.

Sur le même sujet:

Ton opinion

2 commentaires