Actualisé 16.05.2008 à 13:58

«Nouvelle Star»: c'est Lucile qui est virée

L'aventure s'est terminée pour Lucile. Elimination justifiée, car la candidate qui aura 19 ans le 12 juin a réalisé son prime le moins convaincant.

Sur «Hung Up» de Madonna, Lucile a perdu un talon en descendant les escaliers. Du coup, peut-être a-t-elle aussi perdu de son assurance. C'est donc la jeune femme qui se dessinait des étoiles sur la figure qui a quitté «Nouvelle Star». Et Ycare a, de nouveau, sauvé sa tête.

Malgré son parcours en dents de scie jusqu'à présent, Ycare possède un soutien incroyable auprès du public. Et pourtant, après avoir chanté faux dans un duo avec Cédric sur «La bohême», il a offert une version personnelle du tube de Mika «Relax», qualifiée de «très ennuyante» par le juré Philippe Manœuvre. C'est à notre avis le moins qu'on pouvait dire.

Reste que ce prime a été marqué par la royale Amandine. Elle s'est définitivement imposée comme la favorite de la volée 2008. Enfin, à moins que le public ne lui préfère Ycare. Comme c'est parti, on ne sait jamais…

Que pensez-vous de l'élimination de Lucile? Etes-vous d'accord avec notre classement des prestations ci-dessous? Réagissez dès maintenant grâce au TALK BACK en bas de la page!

NOTRE CLASSEMENT DES PRESTATIONS

1. AMANDINE

Total Jury: 6 bleu, 2 rouge

«When A Man Loves A Woman», Percy Sledge / Jury: 4 bleu

Wouaaah! Enorme! Géant! Incroyable maîtrise! Et le partage d'un plaisir de chanter qui donne des ailes. Un triomphe mérité et salué avec raison par André Manoukian: «Ce soir tu étais au même niveau qu'Aretha Franklin et Tina Turner qui ont aussi repris ce titre».

«Déjà Vu», Beyoncé / Jury: 2 bleu, 2 rouge

Son premier titre était tellement géant que le deuxième semblait moins fort. Mais cela dit, Amandine a surpassé de loin tous les autres ce soir. Quelle maîtrise de reine. Elle s'est définitivement imposée comme la grande favorite de la volée 2008.

2. BENJAMIN

Total Jury: 7 bleu, 1 rouge

«Fly Me To The Moon», Frank Sinatra / Jury: 4 bleu

S'attaquer à Sinatra, c'est un peu comme tenter d'apporter la flamme olympique sur l'Everest. Ce soir, Ce gamin de 21 ans qu'est Benjamin a réussi le pari. Il était tellement dans la chanson qu'il se permettait de danser dessus comme un vrai crooner. De la belle ouvrage justement récompensée par un ciel bleu pétant du jury.

«Hallelujah », Leonard Cohen / Jury: 3 bleu, 1 rouge

On est rentrés sans problème en religion avec Benjamin. Il est parvenu à faire taire un Baltard qui lui est entièrement acquis. Ce qui n'était pas une sinécure. Sur la note finale, tenue longuement, il a réussi son numéro d'équilibriste. C'était un petit moment hors du temps. Bravo.

3. JULES

Total Jury: 4 bleu, 4 rouge

«Ensemble», Sinclair / Jury: 4 bleu

«Le branleur» s'est encore permis un truc gonflé: reprendre une chanson de Sinclair, seul membre du jury qui ne craque pas totalement pour lui. Et encore une fois, ce fut réussi.

«Virtual Insanity», Jamiroquai / Jury: 4 rouge

Après le roi de la pop, le lycéen de 18 ans s'attaquait au petit prince du funk. Joli coup à notre avis, même si on le sentait moins à l'aise. C'était assez brouillon. Le jury a été extrêmement sévère avec Jules en lui mettant 4 «rouge». Du coup le public des midinettes de Baltard a hurlé son désarroi. Ce à quoi Lio a répondu (assez bizarrement): «Je conseille aux filles de remettre leur petite culotte, c'est avec les oreilles qu'on écoute».

4. CEDRIC

Total Jury: 4 bleu, 4 rouge

«Sunday Bloody Sunday», U2 / Jury: 2 bleu, 2 rouge

Il s'est lâché avec un côté sauvage qui lui allait bien. Très sexy dans son cuir, Cédric s'est donné à fond. Mais sans vraiment imposer sa personnalité. A ce niveau de la compétition, il semble avoir atteint sa limite.

«Mon manège à moi», version Etienne Daho / Jury: 2 bleu, 2 rouge

C'était simplement d'un ennui mortel. Cédric était éteint. Aucun charme, aucune présence. «C'était raté, je suis restée sur le quai. Notre idylle est finie», a lancé Lio sur le ton de la plaisanterie.

5. YCARE

Total Jury: 6 bleu, 2 rouge

«Je suis un homme», Michel Polnareff / Jury: 4 bleu

Ce soir, Ycare avait mêmes bottes de sept lieues que Francis Lalanne. Mais elles ne l'ont pas emmené sur la route d'une grande justesse. Cela dit, c'était moins faux que les dernières fois. Donc, on appellera ça une progression. Le jury, lui, était aux anges. C'est la preuve qu'au paradis, on vend aussi des boules Quiès. Non, là on est méchant. Pardon. C'était pour rire.

«Relax», Mika / Jury: 2 bleu, 2 rouge

Que c'était mauvais. Et faux. Ycare hurlait ce tube léger de Mika et en a fait un machin glapissant. «Une version approximative au niveau des notes et fatiguée au niveau de l'interprétation», a commenté Sinclair.

6. LUCILE

Total Jury: 6 bleu, 2 rouge

«Hung Up», Madonna / Jury: 3 bleu, 1 rouge

Que c'était faux! En dehors de cette plantée sur le plan vocal, Lucile s'est fait manger crue par le tube de Madonna. Elle n'était pas dans la chanson. C'était en partie dû à un talon de sa botte qu'elle a perdu au début de sa prestation. Courageuse, elle a continué tant bien que mal. Mais le jury n'a visiblement pas entendu la même chose que nous.

«Les moulins de mon coeur», Michel Legrand / Jury: 3 bleu, 1 rouge

«J'ai eu l'impression d'assister à un accident de train au ralenti», a lancé Philippe Manœuvre. Ce n'était pas si faux. Cette chanson se chante sur un rythme beaucoup plus rapide. Là on s'endormait gentiment devant la télé. Au final, c'était joli, oui. Mais banal.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!