Actualisé 28.01.2009 à 17:56

Divertissement

«Nouvelle star»: fini, le joker du jury

La 7e édition débutera d'ici à fin mars prochain avec 20 nouveaux candidats de tous styles.

de
Caroline Goldschmid

La nouveauté de cette année? Le jury de «Nouvelle star» ne pourra plus utiliser un joker pour sauver un candidat éliminé par le public. Voilà qui motivera d'autant plus les téléspectateurs à voter et évitera les quatre jurés de se crêper le chignon pour repêcher leurs chouchous respectifs.

Pas d'autre changement dans l'émission musicale, si ce n'est sa présentatrice. Virginie Guilhaume sera pour la première fois aux commandes, succédant à Virginie Efira et Benjamin Castaldi. «On disait que ça va s'essouffler, c'est faux! Le casting de cette année est génial», s'est enthousiasmé l'animatrice devant la caméra d'Ozap, en ajoutant qu'ils ont tous des «univers musicaux différents». Son rôle dans les auditions qui viennent de se terminer? «Je devais soutenir les candidats et créer une proximité avec les familles.»

Ils étaient 25 000 à tenter leur chance dans six villes, dont Paris, Lyon et Marseille, et 120 d'entre eux ont été retenus pour les épreuves du Trianon à Paris. André Manoukian, Lio, Philippe Manœuvre et Sinclair, le même jury que l'an dernier, en a gardé vingt pour Baltard. «Le cru 2009 est plus varié et plus jeune», a assuré «Dédé» au bloggeur Jean-Marc Morandini. Rendez-vous en mars pour le lancement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!