Actualisé 12.10.2014 à 20:45

Football - Euro 2016Nouvelle victoire de la Slovénie

La Slovénie sera bien l'adversaire no 1 de la Suisse pour la deuxième place du groupe E du tour préliminaire de l'Euro 2016. Les Slovènes se sont imposés 2-0 en Lituanie.

«Bourreau» de l'équipe de Suisse jeudi à Maribor avec son penalty imparable, Milivoje Novakovic a frappé à nouveau à Vilnius . L'attaquant de Shimizu a signé un doublé en l'espace de quatre minutes en première période pour placer son équipe sur une voie royale. Victorieuse de San Marino et de l'Estonie, la Lituanie accuse avec cette défaite un premier coup d'arrêt. Il est à souhaiter que le deuxième survienne le 15 novembre prochain à Saint-Gall dans une rencontre qui sera déjà capitale pour la Suisse.

2-0 à Bâle contre la Suisse, 5-0 à Wembley contre San Marino et 1-0 contre l'Estonie à Tallinn: l'Angleterre de Roy Hodgson semble d'ores et déjà hors de portée dans ce groupe E. A Tallinn, les Anglais ont forcé la décision à la 74e minute sur un coup-franc de Rooney. Le capitaine a inscrit son 43e but pour sa 99e sélection au sein d'une équipe qui a évolué pratiquement toute une mi-temps à onze contre dix. Et qui n'aura finalement assuré qu'un service minimum. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!