SkicrossNouvelle victoire pour Fanny Smith
Après s'être imposée au sprint d'Arosa, la Vaudoise a récidivé vendredi à Innichen, dans le Tyrol italien.
- par
- jsa

epaselect epa07237725 Fanny Smith (R) of Switzerland speeds down the track during the women's Ski Cross World Cup event in Arosa, Switzerland, 17 December 2018. EPA/GIAN EHRENZELLER
Fanny Smith tient la très grande forme sur ce début de saison. Après sa victoire inaugurale en Coupe du monde en début de semaine à Arosa, la Vaudoise de 26 ans a doublé la mise à Innichen vendredi, dans le Tyrol italien, pour fêter son 15e succès sur le circuit mondial.
Après avoir largement dominé son quart de finale, Fanny Smith a pris la deuxième place de sa demi-finale derrière la Suédoise Sandra Näslund. Les deux femmes, qui avaient été séparées à la photo finish à Arosa, ont une nouvelle fois livré bataille lors de la finale. Mais comme dans les Grisons, c'est la championne du générale de la saison dernière qui s'est avouée vaincue.
La journée s'est moins bien passée pour Alex Fiva. Deuxième de son quart de finale, il a été disqualifié de sa demi-finale - alors qu'il avait accédé à la finale - pour avoir forcé le passage à l'intérieur et touché un de ses adversaires. Le Davosien a terminé sur une bonne note (5e) en remportant la petite finale.