Actualisé 13.02.2009 à 22:13

Proche-Orient

Nouvelles frappes israéliennes sur la Bande de Gaza

L'aviation israélienne a mené vendredi soir deux nouvelles frappes dans la Bande de Gaza, faisant un blessé léger, selon des sources israélienne et palestiniennes.

Peu avant minuit, la première frappe a visé un champ au nord de la ville de Gaza d'où une roquette palestinienne avait été précédemment tirée, selon des responsables palestiniens. La deuxième frappe a touché l'atelier d'un charpentier dans le camp de réfugiés de Jabaliya, faisant un blessé léger, selon ces mêmes sources.

De son côté, l'armée israélienne a indiqué que les deux frappes avaient visé des ateliers de fabrication d'armes à Jabaliya.

Quelques heures plus tôt vendredi, un raid aérien israélien a fait un mort, membre des Comités de résistance populaire, et un blessé grave près de la ville de Khan Younès, dans la Bande de Gaza, selon des responsables palestiniens.

L'armée israélienne a confirmé la frappe, affirmant que les deux hommes projetaient de lancer une attaque contre Israël. Tsahal a également annoncé avoir bombardé six tunnels utilisés pour la contrebande d'armes à la frontière entre Gaza et l'Egypte. AP

jp/v717 (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!