Actualisé

Fusillade de TucsonNouvelles inculpations contre le suspect

Un total de 49 chefs d'inculpations ont été retenus contre l'homme accusé d'être le tireur de la fusillade de Tucson qui a fait six morts et plusieurs blessés dont une élué démocrate.

Jared Loughner, accusé d'être l'auteur de la fusillade de Tucson (Arizona, sud-ouest des Etats-Unis) au cours de laquelle six personnes sont mortes et une représentante démocrate a été blessée début janvier, a été inculpé vendredi d'un total de 49 chefs.

Il dira mercredi devant un juge fédéral, lors d'une audience à Tucson, s'il plaide ou non coupable.

Fin janvier, Jared Loughner avait plaidé non coupable dans le cadre de trois inculpations pour tentative de meurtre.

Le jeune homme âgé de 22 ans a été arrêté sur les lieux de la fusillade, survenue lors d'une rencontre organisée par l'élue démocrate Gabrielle Giffords le 8 janvier dans un centre commercial de Tucson.

Il est poursuivi pour le meurtre de six personnes, dont un juge fédéral, une petite fille et un membre de l'équipe de Gabrielle Giffords. Cette dernière fait partie des 13 personnes qui ont été blessées au cours de la fusillade.

L'élue est sorti miraculeusement vivante de la fusillade au cours de laquelle elle avait reçue une balle dans la tête. Elle se trouve depuis en rééducation. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!