Actualisé 09.05.2007 à 21:34

Nouvelles manifs «anti-Sarkozy» à Paris

PARIS - Plusieurs centaines de personnes ont défilé mercredi en début de soirée sur le boulevard Saint-Michel à Paris.

Aux cris de «Sarko facho, le peuple aura ta peau», dans un Quartier Latin quadrillé par des forces de l'ordre très nombreuses, a-t-on constaté sur place.

Les manifestants ont défilé une demi-heure avant d'être pris en tenaille par les gendarmes mobiles et les CRS vers 21h, à proximité du jardin du Luxembourg, où les forces de l'ordre ont commencé à procéder à plusieurs interpellations mouvementées.

Les manifestants, dont une grande majorité de jeunes se réclamant de la mouvance libertaire, s'étaient rassemblés vers 19h30 place Saint-Michel avant de défiler une heure plus tard sur le boulevard Saint-Michel.

Certains manifestants avaient le visage masqué, et plusieurs face-à-face tendus ont eu lieu avec des gendarmes mobiles casqués, sans déboucher sur des incidents.

Plusieurs dizaines de militants d'extrême droite s'étaient rassemblés à la même heure à proximité de la station Port-Royal pour «commémorer» le décès de l'un d'entre eux, tombé d'un toit lors d'une manifestation il y a 12 ans. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!