Nouvelles mesures pour limiter la circulation aux douanes

Publié

Genève Nouvelles mesures pour limiter le trafic automobile aux douanes  

Depuis fin 2022, le nombre de véhicules passant la frontière franco-suisse aux petits postes-frontière aurait dû diminuer de moitié. L’objectif n’a pas été atteint. 

Genève, Perly-Certoux: forte circulation en direction de la douane de Saint-Julien.

Genève, Perly-Certoux: forte circulation en direction de la douane de Saint-Julien.

TDG/Iuncker Steeve

Depuis 2017, le trafic aux petites douanes du canton de Genève a diminué de 26%. Ce n’est pourtant pas suffisant. En effet, en 2018, une lettre d’intention signée par les autorités franco-suisses prévoyait une baisse de 50% d’ici à fin 2022. Le délai a été prolongé de six mois pour espérer atteindre ce chiffre en juin, relate la «Tribune de Genève».

Pour ce faire, les feux de signalisation restent plus longtemps au rouge depuis le 12 décembre. le but est de faire baisser de 10% supplémentaires le nombre de véhicules qui passent la frontière aux heures de pointe. La voie intérieure du parking P+R de Viry sera par ailleurs davantage surveillée car elle permet d’éviter les feux de circulation. Le Département des infrastructures du canton de Genève estime cependant que la diminution de 26% atteinte jusqu’à présent est «acceptable», même si l’objectif n’a pas été atteint.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(lch)

Ton opinion

58 commentaires