Actualisé 25.10.2010 à 16:47

Maltraitances envers des PalestiniensNouvelles photos qui pèsent sur Tsahal

Une association de soldats israéliens a publié de nouvelles photos de Palestiniens maltraités par des militaires israéliens, photos qui s'inscrivent dans une série d'actes mettant en cause Tsahal.

Parmi les photos publiées par le groupe «Briser le silence», on voit un soldat israélien armé de fusils d'assaut pointer l'arme sur la tête d'un Palestinien aux yeux bandés.

«Briser le silence» explique avoir publié les photos sur sa page Facebook pour réfuter les affirmations de l'armée selon laquelle la conduite impropre des soldats est une aberration.

«Nous continuerons à diffuser des photos régulièrement pour prouver que c'est la norme, c'est la manière dont les soldats se comportent, et que c'est le prix de l'occupation», a expliqué Yehuda Shaul, membre de l'association. «Nous perdons notre capacité à voir les Palestiniens comme des égaux».

Il n'a pas été possible de confirmer indépendamment l'authenticité de ces photos, mais elles ressemblent à celles rendues publiques ces derniers mois. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!