Football - Nouvelles révélations sur la mort d’Emilio Ballack
Publié

FootballNouvelles révélations sur la mort d’Emilio Ballack

Un des trois fils de Michael Ballack est mort dans un accident de quad à l’âge de 18 ans. Des précisions sur les conditions du drame viennent d’être apportées.

par
Claude-Alain Zufferey
Michael et Emilio Ballack.

Michael et Emilio Ballack.

L’accident de quad est survenu dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 août au Portugal, pays dans lequel habite Michael Ballack depuis qu’il a arrêté le football en 2012.

Dans un premier temps, les articles de presse avaient laissé entendre que l’adolescent de 18 ans avait été percuté par un autre véhicule. Mardi, le «Daily Mail» a apporté des précisions sur les faits. Selon le quotidien britannique, le fils Ballack aurait voulu «ramener une jeune femme chez elle sur son quad». Alors qu’elle attendait encore dans le jardin, le pilote a entamé une marche arrière avec l’engin, qui est tombé dans une pente. Selon des témoins présents, le quad de 200 kg se serait retourné et serait tombé sur le jeune homme.

La jeune fille paniquée a alerté directement le reste de la famille présent dans la maison: Michael, les frères Louis (19 ans) et Jordi (16 ans), ainsi que les grands-parents paternels.

Les secours arrivent trop tard

Appelés très vite, les secours sont pourtant arrivés trop tard. «Des mesures de réanimation ont été effectuées, mais le médecin n’a pas pu le sauver. Le corps a été emmené à l’Institut national de médecine légale de Santiago do Cacém pour une autopsie», a révélé une source au magazine britannique.

L’ancienne star de Chelsea a pris sa retraite sportive en 2012. Il a été désigné à trois reprises meilleur footballeur allemand de l’année (2002, 2003, 2005) et compte 98 sélections avec la Mannschaft.

Ton opinion

4 commentaires