Actualisé 12.01.2010 à 19:38

Rentrée

Nouvelles séries: le mois de janvier se met en quatre

«Human Target», «The Deep End», «Caprica» et «Spartacus: Blood and Sand»: les chaînes US commencent l'année avec du lourd.

de
Laurent Flückiger

«Révéler la menace et l'éliminer.» C'est le leitmotiv de Christopher Chance, un garde du corps hors du commun, à la limite du superhéros, que découvriront les téléspectateurs de la Fox dimanche dans «Human Target». Cette nouvelle série, basée sur un personnage de DC Comics (ici, c'est Mark Valley, de «Boston Public», qui l'incarne) est à l'image de la rentrée 2010: elle vise juste. Outre cette histoire de bodyguard qui s'adresse en premier lieu aux clients de «24 heures chrono», les trois autres séries les plus attendues ont chacune un public précis en ligne de mire.

Les inconditionnels de «Greys' Anatomy» nourris d'«Ally McBeal», pour «The Deep End». Avec cinq jeunes, beaux et intelligents diplômés de la faculté de droit engagés dans un des cabinets les plus prestigieux de Los Angeles. Un monde de requins où règnent coups bas, trahisons et histoires de sexe. Date du premier procès sur ABC: le 21 janvier.

Les disciples de «Battlestar Galactica», pour «Caprica». Le prequel (ou le spin-off, c'est selon) de la meilleure série de science-fiction des dix dernières années raconte la création des robots Cylons. On s'attend à un développement à la manière d'un soap. Lancement sur SyFy, le 22 janvier.

Enfin, les fans de «300», pour «Spartacus: Blood and Sand». Cette nouvelle version (avec notamment Lucy «Xena» Lawless) est à rapprocher du style graphique de Frank Miller, où dominent la violence et le sexe. On est loin de la jupette de Kirk Douglas! Débuts des hostilités: le 22 janvier sur Starz.

Human Target:

The Deep End:

Caprica:

Spartacus:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!