Mobilité à LausanneNouvelles zones de bornes de recharge électrique dans 14 quartiers
Les véhicules électriques étant de plus en plus nombreux, la Ville va installer de nouvelles stations de recharge sur le domaine public.

Plus d’une dizaine de stations de recharge seront installées à Lausanne.
Nouvelle tendance de la mobilité automobile, les voitures électriques connaissent un boom sans précédent. Lausanne n’échappe pas à cette réalité. C’est ainsi que les quatre bornes doubles installées en 2019 sur le domaine public lausannois ont vu leur fréquentation augmenter, au point de dépasser les prévisions.
Pour répondre à cette hausse exponentielle, la Ville va installer de nouvelles stations de recharge pour les automobilistes locataires et porteurs de macarons de stationnement ainsi que pour les véhicules 100% électriques. Du Maupas à Malley, en passant par Valency, Sous-Gare, Ouchy, la Borde ou encore Bellevaux, quatorze quartiers sont concernés. Les habitants de la rue de l’Ecole-de-Commerce seront parmi les premiers à bénéficier, dès le 19 juin, de ce nouveau service.
Entre 55 et 65 ct/kWh
En parallèle, les Services industriels de Lausanne offrent une prestation pour équiper en bornes de recharge les parkings en ouvrage. «Les tarifs seront parmi les plus bas de la région, entre 55 et 65 ct/kWh selon les horaires et en fonction de la rapidité de la recharge», a annoncé la Ville, vendredi. Quant à la taxe d’occupation, elle est payante et limitée à deux heures, du lundi au samedi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 20h.
«La mobilité est responsable de plus de 20% des émissions directes de gaz à effet de serre sur le territoire lausannois. Dans le cadre de son Plan climat, la Municipalité vise une ville sans véhicules thermiques d’ici 2030», ont rappelé les autorités de la capitale vaudoise.