Tennis - Masters: Novak Djokovic a humilié Kei Nishikori

Actualisé

Tennis - MastersNovak Djokovic a humilié Kei Nishikori

Le Serbe a étrillé le Japonais, battu 6-1 6-1 en 1h05'. Il retrouvera Andy Murray en finale.

Keystone

Le public de l'O2 Arena de Londres aura droit à sa finale de rêve dimanche. Les deux grands dominateurs de la saison Andy Murray et Novak Djokovic seront opposés avec comme enjeu la place de no 1 mondial en fin de saison, une première pour une finale de Masters. L'Ecossais jouera sa première finale dans les ATP World Tour Finals, alors que le Serbe vise un sixième sacre qui lui permettrait d'égaler le record de Roger Federer.

Novak Djokovic fera figure de favori. Le quadruple tenant du trophée a fait forte impression dans la deuxième demi-finale, écrasant 6-1 6-1 un Kei Nishikori (ATP 5) certes loin de son meilleur niveau. Andy Murray a en revanche dû batailler pendant 3h38' dans l'après-midi pour prendre la mesure de Milos Raonic (ATP 4), écartant même une balle de match avant de s'imposer 5-7 7-6 (7/5) 7-6 (11/9).

Copie parfaite

Vainqueur de ses trois matches de poule sans se montrer toujours convaincant, Novak Djokovic a rendu une copie parfaite samedi. Le score de la première manche aurait même pu être plus sec encore si le Serbe n'avait pas connu une légère baisse de concentration à 4-0 40/15 sur son service. Kei Nishikori en profitait pour revenir à 1-4, mais concédait un nouveau break dans la foulée.

Le Japonais - qui s'était incliné après 3h20' de lutte face à Andy Murray mercredi - n'a pas baissé les bras dans ce set initial. Il se procurait ainsi deux nouvelles de break à 1-5, grâce à deux magnifiques revers gagnants. Mais Novak Djokovic écartait à chaque fois le danger en claquant un ace. Et le Serbe ne desserrait pas son étreinte dans la deuxième manche, étouffant d'entrée un Kei Nishikori visiblement émoussé par les efforts consentis durant trois sets vendredi soir face à Marin Cilic. (afp)

Ton opinion