Actualisé 31.08.2013 à 00:18

US OpenNovak Djokovic à la peine... durant un set

Le Serbe a décroché en trois sets son ticket pour les 16es de finale de l'US Open. Le no 1 mondial s'est imposé 7-6 (7/2) 6-2 6-2 face à Benjamin Becker (ATP 87).

Le Serbe a dû resserrer son jeu après le 1er set

Le Serbe a dû resserrer son jeu après le 1er set

Novak Djokovic a toutefois failli payer cher son manque de régularité dans la manche initiale. Benjamin Becker a en effet bénéficié de deux balles de set sur son engagement, à 5-4, après avoir signé le break dans le jeu précédent. L'Allemand de 32 ans ne parvenait cependant pas à conclure. Il commettait la faute à chaque fois.

Le numéro 1 mondial n'allait plus laisser la moindre ouverture à son adversaire par la suite. Le résident monégasque dominait nettement le jeu décisif et signait le break d'entrée dans la deuxième manche, avant de dérouler. Il ne commettait que 8 fautes directes dans les deux derniers sets, et ne perdait que 10 points sur son engagement dans le même laps de temps.

Voie dégagée jusqu'en quarts

Le vainqueur de l'édition 2011 devrait ne courir aucun risque en 16e de finale, où il affrontera le Portugais Joao Sousa (ATP 95) ou le gaucher finlandais Jarkko Nieminen (ATP 41). La route est d'ailleurs bien dégagée pour Nole, qui n'aura pas la moindre tête de série à affronter avant les quarts de finale !

(si)

Wawrinka-Karlovic en direct commenté

Ne manquez pas de suivre en cliquant ici le match opposant le Vaudois Stanislas Wawrinka au Croate Ivo Karlovic vendredi soir à l'occasion du 3e tour de l'US Open.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!