Tennis - Masters 1000: Novak Djokovic en finale contre Andy Murray
Actualisé

Tennis - Masters 1000Novak Djokovic en finale contre Andy Murray

La finale du Masters 1000 de Montréal opposera ce dimanche Novak Djokovic à Andy Murray. Le Serbe a battu le Français Jérémy Chardy 6-4 6-4, tandis que le Britannique donnait une leçon au Japonais Kei Nishikori 6-3 6-0.

«Nole», très solide au service, n'a jamais été inquiété.

«Nole», très solide au service, n'a jamais été inquiété.

Djokovic est désormais invaincu depuis 30 matches dans les tournois Masters 1000. Le no 1 mondial n'a pas connu de difficulté majeure face à Chardy, qui ne lui a toujours pas pris le moindre set en dix affrontements. Nole n'a ainsi pas dû faire face à la moindre balle de break. Il n'a perdu que 10 points au total sur son service...

Vainqueur des cinq derniers Masters 1000 qu'il a disputés, le Serbe a signé le break d'entrée pour prendre le contrôle des opérations. Jérémy Chardy résistait plus longtemps dans une deuxième manche où lâchait son service dans le cinquième jeu. Djoko cherchera dimanche à décrocher son septième titre de la saison, après ses deux tournois du Grand Chelem, à Wimbledon et en Australie, et ses quatre victoires en Masters 1000 de l'ATP. Pour rappel, en quarts de finale cette sekmaine à Montréal, il avait dû écarter deux balles de match face au Letton Ernests Gulbis.

Face à Nishikori, Andy Murray s'est fait l'auteur de coups droits inspirés et de montées au filets déterminantes. D'entrée de jeu, il a mené les opérations. Mais l'Ecossais est bien sûr conscient de la tâche qui l'attend en finale contre Djokovic: «Novak a une saison incroyable, je vais devoir jouer très, très bien», a-t-il commenté. Andy Murray reste sur une série de... huit défaites de rang devant le Serbe. Sa dernière victoire sur le no 1 mondial remonte à la finale 2013 de Wimbledon. (si)

Ton opinion