Tournoi de Wimbledon: Novak Djokovic passe facilement le 1er tour

Actualisé

Tournoi de WimbledonNovak Djokovic passe facilement le 1er tour

Novak Djokovic a passé facilement le 1er tour du tournoi de Wimbledon. Le Serbe, qui peut devenir numéro un mondial, s'est imposé face au Français Jérémy Chardy.

Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic.

Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic.

Novak Djokovic (no 2) a surclassé le Français Jérémy Chardy (ATP 54) au 1er tour à Wimbeldon. Le Serbe, qui peut devenir no 1 mondial à l'issue du tournoi, s'est imposé 6-4 6-1 6-1.

Chardy n'a fait illusion qu'une vingtaine de minutes, le temps de tenir son service jusqu'à 4-4 dans la première manche. Mais une fois le break en poche, Djokovic a déroulé, asphyxiant le Palois et bouclant la partie après seulement 1h20 de match. «Ma performance était excellente. Mon service notamment était très précis», a commenté le joueur de Belgrade.

«Cette année, j'aborde Wimbledon différemment parce que je joue le meilleur tennis de ma vie depuis six mois», a-t-il ajouté. «Je sais que je peux réussir aussi bien sur cette surface que sur les autres. C'était mon premier match officiel sur gazon. Je suis content de voir que je joue encore bien et que je suis toujours frais mentalement.»

Pas le match du siècle

Egalement très attendue, la rencontre John Isner (ATP 47) - Nicolas Mahut (ATP 94) n'a pas été à la hauteur du «match du siècle» de l'an dernier (70-68 au 5e set pour Isner, 11h15 de match sur 3 jours). L'Américain s'est une nouvelle fois imposé, mais sur un score plus aisé (7-6 6-2 7-6) et en largement moins de temps (2h03).

Mahut a notamment manqué le coche lors de la troisième manche, lors de laquelle il a mené 4-2. Dans le dernier tie-break, le Français a craqué à 6-7 en commettant une ultime faute en coup droit.

Devenus amis depuis leur légendaire duel, les deux hommes sont restés aussi bien loin de leur record en matière d'aces (216 en 2010). Ils en ont claqué «seulement» 16 (8 chacun). (ats)

Ton opinion