Martina Hingis: «Nue dans Playboy? Non merci!»
Actualisé

Martina Hingis«Nue dans Playboy? Non merci!»

Après les volées gagnantes et les machines à laver, le temps des poses et des défilés est-il arrivé pour Martina Hingis? L'ancienne championne de tennis vient de signer auprès d'une prestigieuse agence de mannequins.

par
Thierry Délèze

Après Gisèle Bündchen ou Diane Krueger, le catalogue de la célèbre agence «Option» s'enrichit d'un mannequin supplémentaire et plutôt inattendu: Martina Hingis.

Le Blick annonce ce matin que l'ancienne star du tennis a été engagée par la prestigieuse agence zurichoise.

«J'ai toujours affirmé que Martina Hingis avait un visage extrêmement photogénique», explique au quotidien alémanique, Ursula Knecht, cheffe de l'agence. Elle voit dans sa nouvelle recrue un grand potentiel dans le domaine de ce qu'elle appelle la «pub émotionnelle».

Offre de Playboy

Comment Martina Hingis en est-elle venue à cette idée? L'ancienne reine des courts s'ennuierait-elle? «Pas du tout! J'avais lu que Ursula Knecht trouvait que j'étais une sportive photogénique. C'est comme ça que tout a commencé. Ensuite, elle m'a montré l'agence et l'idée m'a convaincue.»

Martina Hingis, qui a déjà posé pour des photographes comme Helmut Newton, Michel Comte ou Annie Leibowitz, souligne qu'elle a souvent reçu des compliments.

L'ancienne joueuse de tennis aime avant tout ses yeux mais ferait volontiers cinq centimètres de plus que son 1,70 mètre actuel. Elle précise que le mannequinat est avant tout un plaisir et en aucun cas une question d'argent: «J'ai déjà reçu une offre très lucrative de Playboy pour poser nue, mais je l'ai refusée. Je ne pense pas que mon copain aurait apprécié…»

Le palmarès de Martina Hingis est prestigieux. La St-Galloise a remporté 43 tournois, décroché cinq titres en Grand Chelem et occupé pendant 209 semaines la place de numéro une mondiale. Elle annonce son retrait le 1er novembre 2007, après avoir été contrôlée positive à la cocaïne. Elle a toujours contesté les faits, affirmant que la substance avait été versée à son insu dans un verre de jus d’orange.

Ton opinion