Belgique: Nuit portes ouvertes au commissariat
Actualisé

BelgiqueNuit portes ouvertes au commissariat

Un jeune homme s'est filmé en train d'entrer dans un poste sans aucun problème, lundi, à 0h30. Une enquête administrative a été lancée auprès d'un commissariat de Schaerbeek, au nord de Bruxelles.

par
JV

L'auteur de cette vidéo, un jeune homme du quartier, a mis en ligne ces images lundi sur YouTube, et cette vidéo fait désormais le tour des réseaux sociaux. Arrivé en voiture devant le commissariat, on y voit l'auteur expliquer que des voitures bloquent la sienne et qu'il ne peut quitter son bureau, dans la nuit de dimanche à lundi. Un appel aux autorités lui a demandé de rejoindre le poste directement.

Devant le fameux commissariat, on le voit sonner à la porte puis attendre que quelqu'un réponde. Mais au bout d'un certain temps, en l'absence de réponse, il entre sans aucun problème. Les lumières sont éteintes, le bureau semble désert. Avec son comparse, il essaye alors de rappeler le numéro du commissariat et finit par entendre un combiné sonner dans une pièce. En décrochant, il se trouve à l'autre bout du fil. «La boucle est bouclée».

«Heureusement qu'ils sont tombés sur des gens bien intentionnés car on n'est pas dans le quartier le plus «safe» de Bruxelles à cet endroit», a indiqué le jeune homme au quotidien belge La Dernière Heure. Le bourgmestre de la commune a demandé une enquête administrative. Quant à l'auteur, il ne devrait pas être inquiété pour avoir pénétré en pleine nuit dans le local de la police… visiblement grand ouvert. (JV/20 minutes)

Ton opinion