Suisse: Nuit tropicale au bord du lac Léman et en Valais
Actualisé

SuisseNuit tropicale au bord du lac Léman et en Valais

La nuit de mercredi à jeudi a été très douce, voire tropicale par endroits. Les températures ne sont pas descendues en dessous de 20 degrés dans les cantons de Vaud, du Valais et du Tessin. La journée de jeudi sera lourde.

photo: Keystone

Au Tessin, Lugano (22,3°C) et Locarno (21,9°C) ont enregistré les températures les plus élevées durant la nuit de mercredi à jeudi. Le thermomètre n'est pas descendu sous la barre des 20 degrés à l'est du Lac Léman, notamment à Pully (VD), à Vevey (VD) et au Bouveret (VS), indique jeudi SRFMeteo.

Sion et Neuchâtel ont aussi vécu une nuit tropicale, contrairement aux régions de la Suisse orientale. Pourtant, le thermomètre affichait encore 25°C à 5h30 au bord du lac de Constance. Mais, grâce aux précipitations, les températures sont tombées en dessous de 20°C. Selon la définition météorologique, on parle de nuit tropicale lorsque la température se maintient au-dessus de 20°C jusqu'à 8h du matin.

La journée de jeudi sera lourde. Les nuages apporteront averses et orages, surtout en montagne. Et les températures grimperont jusqu'à 27 ou 28 degrés, voire 30 en Valais et au Tessin. (ats)

Ton opinion