Suisse - 5 bonnes adresses où profiter de l’été à la montagne
Difficile d’être plus près des étoiles que dans la cabane Topali.

Difficile d’être plus près des étoiles que dans la cabane Topali.

Georg Deck
Publié

Suisse5 bonnes adresses où profiter de l’été à la montagne

Quand les températures montent en Plaine, rien de tel que d’aller se rafraîchir sur les sommets. Voici une sélection de logements de vacances. Rustiques et confortables!

par
Laura Meier, Transhelvetica

Anako Lodge

Pour des soirées d’été uniques.

Pour des soirées d’été uniques.

Nicolas Sedlatchek

Dans le val d’Hérens, six bâtiments agricoles ont été sauvés de la ruine et reconstruits par anako’architecture, un bureau d’architecte situé à Sion. Derrière leur façade ancienne, ces mayens offrent un intérieur moderne, où vous pourrez profiter des longues soirées d’été au calme, en pleine nature.

Plus d’infos sur anakolodge.ch.

Cabane Topali SAC

George Deck

Tel un nid d’aigle, la cabane du SAC se dresse sur un promontoire rocheux surplombant la vallée de Zermatt. Érigée sur un socle de béton apparent, robuste et intemporel, on s’y sent en sécurité quels que soient les caprices de la météo.

Plus d’infos sur topali.ch

Belwalder Gitsch Hüs

Pour quelques jours de détente.

Pour quelques jours de détente.

Gataric Fotografie

Cette ancienne construction valaisanne, qui date à l’origine de 1592, est un trésor d’architecture en bois et un véritable cocon. Ses deux appartements de vacances aux pièces lambrissées disposent chacun d’un grand balcon, où passer un merveilleux moment de détente après une bonne journée de marche.

Plus d’infos sur ferienbaudenkmal.ch

Capanna Adula SAC

Au-dessus de la vallée de Blenio au Tessin.

Au-dessus de la vallée de Blenio au Tessin.

SAC

Juchée sur un petit plateau, cette cabane tessinoise du SAC surplombant le val Blenio offre une vue imprenable sur les sommets environnants. C’est un point de départ idéal pour partir à l’ascension de l’Adula (Reihnwaldhorn) ou faire une randonnée jusqu’à d’autres cabanes, à travers une nature époustouflante. Les plus téméraires graviront les versants abrupts du Val di Carassino sur des sentiers sauvages.

Plus d’info sur capannaadula.casticino.ch

Hüfihütte SAC

DR

Dominant le Hüfisee, difficile d’accès, et non loin de la langue glaciaire du Hüfifirn, cette cabane alpine trône tout au fond du Maderanertal. Nichée dans un décor de haute montagne impressionnant composé de sommets enneigés dépassant les 3000 mètres, elle peut être le point de départ de différentes randonnées, notamment en direction de Glaris; le grand circuit du Maderaner relie quant à lui différentes cabanes entre elles et un sentier permet de traverser le col du Klausen, qui sépare les canton d’Uri et de Glaris.

Plus d’infos sur huefihuette.ch.

My 20 minutes

Rejoignez la communauté de «20 minutes». En tant que membre, vous bénéficierez, tous les jours, d’offres avantageuses et vous pourrez participer à des concours exclusifs.

Ton opinion

0 commentaires