M17: Nul contre la Belgique
Actualisé

M17Nul contre la Belgique

L'équipe de Suisse M17 a été tenue en échec 2-2 dans le premier de ses deux matches amicaux contre la Belgique.

A Alle, la troupe de Heinz Moser a réalisé un très bon début de rencontre avant de marquer le pas, se retrouvant menée 2-1 à la 46e.

Ce n'est seulement qu'à trois minutes de la fin que Mattia Desole pouvait arracher le nul, le défenseur de l'Inter Milan reprenant de la tête un corner. Auparavant, la Suisse avait ouvert le score à la 20e, concrétisant sa bonne entame. Le demi Alessandro Martinelli (Grasshopper) trompait en effet le portier belge d'un tir des 25 mètres. L'adversaire reprenait alors du poil de la bête et marquait deux fois en peu de temps (31e/46e).

Jeudi, toujours à Alle, la Suisse et la Belgique s'affronteront une seconde fois. Ces deux parties sont les seules dans la préparation de la troupe de Moser en vue de la 1re phase qualificative de l'Euro (tournoi dès le 5 septembre) contre la Biélorussie, St-Marin et la République tchèque.

Télégramme:

Suisse - Belgique 2-2 (1-1)

Près Domont, Alle. 300 spectateurs. Arbitre: Jaccottet. Buts: 20e Martinelli 1-0. 31e 1-1. 46e 1-2. 77e Desole 2-2.

Suisse: Hirzel (Aarau); Zangger (Young Boys/Bienne), Schmid (Zurich), Zarkovic (Bâle), Desole (Inter Milan); Kleiber (Zurich), Geissmann (Aarau)/60e Müller (Bâle), Zwimpfer (Bâle)/71e Riva (Chiasso), Martinelli (Grasshopper)/60e Naili (Neuchâtel Xamax); Lavanchy (Lausanne-Sport), Da Costa (Zurich)/66e Correia .

2e match contre la Belgique jeudi (19h00) à Alle.

(ats)

Ton opinion