Actualisé 24.02.2019 à 17:04

Football

Nul des familles insipide entre ManU et Liverpool

Ce 0-0 entre Manchester United et Liverpool a été zéro sur toute la ligne. Le choc au sommet de la 28e journée de Premier League n'a de loin pas tenu ses promesses.

de
Claude-Alain Zufferey
Xherdan Shaqiri est entré à la 72e minute à la place d'Henderson.

Xherdan Shaqiri est entré à la 72e minute à la place d'Henderson.

Reuters

Liverpool a repris seul la tête de la Premier League après son match nul sur la pelouse de Manchester United (0-0), dimanche lors de la 27e journée. Au classement, les Reds (66 pts) disposent d'une longueur d'avance sur Manchester City (65 pts), qui comptait jusqu'à dimanche un match d'avance.

Question jeu, cette confrontation entre deux des ténors du football anglais a ressemblé à une véritable purge. Liverpool a eu la possession de balle (65%) mais ne s'est créé que très peu d'occasions (un seul tir cadré). La défense mancunienne, bien organisée, a réussi à contrer la force offensive que constituait le trio Mané-Salah-Firmino. A son actif: un tir, zéro tir cadré et zéro chance de but.

Et ce n'est pas la première fois que ce scénario se produit.

La première période restera dans les mémoires pour le nombre de blessés tombés sur la pelouse d'Old Trafford: avant la 25e minute Ole Gunnar Solskjaer avait perdu Ander Herrera et Juan Mata sur blessure, les deux Espagnols étant remplacés par Andreas Pereira et Jesse Lingard. L'attaquant anglais n'a joué qu'un quart d'heure... avant de se blesser à nouveau dans un choc avec le gardien des Reds Alisson Becker. Lingard a été remplacé par Alexis Sanchez, Manchester United devenant ainsi la première équipe depuis janvier 2015 à effectuer ses trois changements autorisés avant la mi-temps.

Cette première période a encore vu la sortie de Roberto Firmino à la 31e minute de jeu.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!