Etats-Unis: Numéro deux des forces américaines suspendu
Actualisé

Etats-UnisNuméro deux des forces américaines suspendu

Le chef adjoint du commandement stratégique des Etats-Unis, qui supervise l'arsenal nucléaire, a été suspendu le temps d'une enquête sur des activités liées à des jeux d'argent.

Tim Giardina est suspendu depuis le 3 septembre.

Tim Giardina est suspendu depuis le 3 septembre.

La suspension du vice-amiral Tim Giardina est effective depuis le 3 septembre, mais elle était restée secrète jusqu'à ce qu'un journal local, l'«Omaha World-Herald», ne la révèle. L'US Strategic Command est basé non loin d'Omaha, dans le Nebraska.

Une enquête a été lancée en juin en dehors de la justice militaire. Le commandement stratégique en a été informé le 16 juillet et le lendemain, le service d'enquête criminelle de la Navy a lancé ses propres investigations, qui sont toujours en cours, a déclaré le Strategic Command.

Selon une source haut placée, aucune information sensible ne semble avoir été affectée et l'enquête ne concerne pas des questions liées à la mission du Strategic Command, qui supervise aussi bien les missiles nucléaires basés en territoire américain que les opérations des satellites militaires. (ats)

Ton opinion