Football: Nuzzolo porte Xamax contre Aarau
Actualisé

FootballNuzzolo porte Xamax contre Aarau

Les rouge et noir ont battu le club arogovien, dimanche, lors de la 26e journée de Challenge League.

Raphaël Nuzzolo a été le grand artisan de la victoire de Xamax sur Aarau.

Raphaël Nuzzolo a été le grand artisan de la victoire de Xamax sur Aarau.

Keystone

Un Raphaël Nuzzolo des grands jours a porté Neuchâtel Xamax à la victoire contre Aarau (3-1). Le Seelandais a été présent sur les trois réalisations de son équipe dimanche.

Il a tout d'abord servi Veloso avant que celui-ci, dans un angle très difficile, n'ouvre le score à la 22e. Il a ensuite fixé le portier Pelloni pour permettre à Karlen de marquer le 2-1 dans le but vide à la 80e. Et il a finalement transformé lui-même à la 93e un penalty obtenu par Ramizi. Bel après-midi pour Nuzzolo et un Xamax qui reste donc à sept points du leader Zurich et conservera au pire une avance de six longueurs par rapport à Servette (3e), qui ira lundi à Chiasso.

Le FC Schaffhouse renaissant des frères Murat et Hakan Yakin a trouvé son maître: le FC Zurich. Le leader a freiné l'ancienne lanterne rouge qu'il a battue 2-1. Schaffhouse n'avait perdu qu'un match depuis la reprise et l'entrée en fonctions des Yakin, le 19 février.

Le FCS a toutefois dû s'avouer vaincu face au fleuron du championnat, qui a fait la différence par Rodriguez et Koné et, ainsi, mis un terme à la bonne série adverse (quatre victoires et un nul). (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion