FootballNuzzolo porte Xamax contre Aarau
Les rouge et noir ont battu le club arogovien, dimanche, lors de la 26e journée de Challenge League.
Raphaël Nuzzolo a été le grand artisan de la victoire de Xamax sur Aarau.
Un Raphaël Nuzzolo des grands jours a porté Neuchâtel Xamax à la victoire contre Aarau (3-1). Le Seelandais a été présent sur les trois réalisations de son équipe dimanche.
Il a tout d'abord servi Veloso avant que celui-ci, dans un angle très difficile, n'ouvre le score à la 22e. Il a ensuite fixé le portier Pelloni pour permettre à Karlen de marquer le 2-1 dans le but vide à la 80e. Et il a finalement transformé lui-même à la 93e un penalty obtenu par Ramizi. Bel après-midi pour Nuzzolo et un Xamax qui reste donc à sept points du leader Zurich et conservera au pire une avance de six longueurs par rapport à Servette (3e), qui ira lundi à Chiasso.
Le FC Schaffhouse renaissant des frères Murat et Hakan Yakin a trouvé son maître: le FC Zurich. Le leader a freiné l'ancienne lanterne rouge qu'il a battue 2-1. Schaffhouse n'avait perdu qu'un match depuis la reprise et l'entrée en fonctions des Yakin, le 19 février.
Le FCS a toutefois dû s'avouer vaincu face au fleuron du championnat, qui a fait la différence par Rodriguez et Koné et, ainsi, mis un terme à la bonne série adverse (quatre victoires et un nul). (nxp/ats)