Actualisé 15.06.2020 à 14:57

VaudNyon dévoile son plan climatique

La Ville a présenté une feuille de route qui compte vingt projets prioritaires liés au développement durable. Parmi eux, le développement «massif» de l'énergie photovoltaïque et l’amélioration de la mobilité douce.

Vue aérienne de la ville de Nyon.

Vue aérienne de la ville de Nyon.

Michel Perret

La Ville de Nyon a présenté ce lundi sa feuille de route climatique. Intitulée «Nyon s'engage», elle comprend vingt actions prioritaires, regroupées en cinq thématiques: énergie des bâtiments, anticipation du changement climatique, mobilité, engagement de la population et du secteur privé, organisation interne.

Elaborée par la municipalité, la feuille de route se présente pour l'instant sous la forme d'un préavis déposé au Conseil communal. «Il s'agit de nous donner les moyens de renforcer notre exemplarité, et d'en profiter pour fédérer la population, les autorités et les acteurs économiques et associatifs autour de l'enjeu climatique», explique le syndic de Nyon Daniel Rossellat, cité dans un communiqué.

Parmi les vingt actions retenues, Nyon souhaite par exemple développer «massivement» l'énergie photovoltaïque, développer les réseaux de chaleur à distance, renaturer les cours d'eau, favoriser les îlots de fraîcheur, améliorer le réseau de transport public, favoriser les axes pour les piétons et les vélos ou encore promouvoir la consommation locale et l'alimentation durable.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
19 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

linlin20

16.06.2020 à 12:30

Du coup Monsieur le Syndic pourrait également proposer la culture Suisse du chanvre et isoler les bâtiments avec les résidus. 😁

Pas communiste

15.06.2020 à 17:03

Pourquoi la presse ne parle du solaire que comme un gadget écolo? C'est une opportunité business qui permet de produire de l'énergie et de la vendre localement. Tout bon à droite donc!

Léon Droit

15.06.2020 à 15:50

Ridicule et hypocrite.