Actualisé 25.03.2012 à 16:03

Challenge League

Nyon et Carouge gagnent, les SRD dans le rouge vif

Les Romands engagés dans la lutte contre la relégation ont connu des fortunes diverses lors de la 21e journée de Challenge League. Bienne créé la surprise en s'imposant 3-2 contre le leader Saint-Gall.

Alors que le Stade Nyonnais a eu la bonne idée de s'imposer 1-0 contre Vaduz, Etoile Carouge a de son côté doublement jubilé: il a également pris les trois points et a porté un coup presque fatal au SR Delémont en les battant 2-0.

Mais le fait du week-end est sans aucun doute la victoire 3-2 de Bienne contre le leader St-Gall, dans le duel des battus de la Coupe de Suisse. Quatre jours après avoir été sortis par Sion, les Seelandais ont créé la sensation à la Gurzelen en ouvrant la marque par Morello (17e), en égalisant à 2-2 par Doudin (70e) et en arrachant les trois points par Egli (71e). Les Brodeurs n'avaient perdu qu'une seule fois cette saison, le 5 novembre contre Chiasso...

La victoire de Nyon face à Vaduz a été scellée par une réussite d'Andreu à la 4e. Carouge, lui, a profité du retour au jeu de son buteur Hyseni (auteur du 1-0/Boughanem pour le) pour placer les SRD dans une situation bien délicate. Les Jurassiens, 14es, accusent 7 points de retard sur la barre. Carouge, 13e, est lui à deux longueurs du premier non-relégable, Nyon.

Aarau et Chiasso refusent d'abdiquer dans la chasse au FC St-Gall. Les Argoviens sont venus à bout 2-1 des coriaces joueurs de Winterthour, peut-être émoussés par leur qualification pour les demi-finales de la Coupe mercredi face aux Brodeurs. Les Tessinois sont pour leur part allés s'imposer 2-0 à Brühl. Aarau est désormais à 9 points de St-Gall. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!