Transfert: O'Grady quitte l'équipe Saxo Bank
Actualisé

TransfertO'Grady quitte l'équipe Saxo Bank

Le coureur australien Stuart O'Grady a annoncé son départ de l'équipe danoise Saxo Bank pour une nouvelle formation encore sans nom.

Le sprinter australien se réjouit de relever de nouveaux défis.

Le sprinter australien se réjouit de relever de nouveaux défis.

«L'équipe m'a choisi autant que je l'ai choisie... Je suis impatient d'aborder l'année à venir. A mon âge (37 ans, ndlr) c'est rafraîchissant, avec de nouveaux défis, une nouvelle organisation, c'est toujours très motivant», a annoncé O'Grady, membre de l'équipe australienne prétendante au titre mondiale sur route. La déclaration a été faite samedi en marge des Mondiaux de cyclisme à Geelong, en Australie.

O'Grady, 37 ans, vainqueur de Paris-Roubaix en 2007, quitte l'équipe qui a engagé cet été l'Espagnol Alberto Contador, triple vainqueur du tour de France (2007, 2009 et 2010), suspendu depuis jeudi à titre provisoire après la révélation d'un résultat «anormal» lors d'un contrôle antidopage sur le Tour.

Les frères luxembourgeois Andy et Franck Shleck ont eux aussi quitté la Saxo Bank cet été en annonçant: «Nous ne pouvons pas dire où nous allons, mais il y a une équipe en création au Luxembourg». Andy a terminé 2e de la Grande Boucle.

Le champion olympique suisse du contre-la-montre, Fabian Cancellara, vainqueur jeudi de son quatrième titre mondial de la spécialité, est également sur le point de quitter Saxo Bank (sans doute pour la formation BMC, selon les médias de son pays). (afp)

Ton opinion