Actualisé 03.05.2011 à 08:11

Washington

Obama a assisté à la mort de Ben Laden en direct

L'engagement du commando des Seals dans la résidence du terroriste a été transmis en direct à Washington où le président et son staff ont assisté à l'exécution de Ben Laden.

de
rga

Le président Obama et ses conseillers les plus proches ont assisté en direct, depuis la Maison Blanche, à l'exécution d'Oussama ben Laden dans sa résidence de luxe, située à une centaine de kilomètres d'Islamabad, au Pakistan.

Etaient réunis dans la «Situation Room», le poste de commandement de la présidence lorsque celle-ci séjourne à Washington: le président Obama, Hillary Clinton, la ministre des affaires étrangères, Robert Gates, le ministre de la défense, Joe Biden, le vice-président des Etats-Unis, ainsi que Tom Donilon, le conseiller en matière de sécurité du président. D'autres membres du Conseil national de sécurité assistaient également à la transmission en direct de cet événement historique.

John O. Brennan, le principal conseiller d'Obama en matière de terrorisme a avoué au «Washington Post» « que les minutes s'égrenaient comme si elles étaient des heures. C'était sans doute les moments les plus terrifiants dans la vie des personnes qui ont assisté à cette transmission», avoue-t-il.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!