Etats-Unis: Obama a rencontré la famille d'un otage décapité
Actualisé

Etats-UnisObama a rencontré la famille d'un otage décapité

Le président américain a rencontré jeudi en Floride la famille du journaliste américano-israélien Steven Sotloff, décapité par le groupe Etat islamique en septembre 2014.

Barack Obama, actuellement à Miami pour un déplacement centré sur la préparation aux ouragans et la lutte contre le changement climatique, a rencontré ses parents, Art et Shirley, ainsi que sa soeur, Lauren. Cette rencontre a permis au président de «mieux comprendre le travail de journaliste de Steven et sa passion pour relater les histoires de ceux qui souffrent ailleurs dans le monde, y compris en Syrie», a souligné Bernadette Meehan, porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC).

Le président a aussi salué le travail réalisé par la famille par le biais de sa fondation («2Lives: Steven Joel Sotloff Memorial Foundation»), créée pour soutenir les journalistes travaillant dans des zones de conflit.

Fin février, la famille de Steven Sotloff s'était dite impatiente de voir «Jihadi John», son bourreau, traduit en justice. L'homme, devenu l'incarnation de la cruauté du groupe EI, que l'on voit dans plusieurs vidéos de décapitations d'otages occidentaux, toujours vêtu de noir, masqué et couteau à la main, serait selon plusieurs médias Mohammed Emwazi, un informaticien britannique de 26 ou 27 ans né au Koweït. (afp)

Ton opinion