02.03.2016 à 02:51

DiplomatieObama assistera à un match de baseball à Cuba

Lors de sa visite les 21 et 22 mars, le président US assistera à un match entre les Tampa Bay Rays et l'équipe nationale de Cuba.

Après un demi-siècle de tensions héritées de la Guerre froide, le rapprochement entre Washington et La Havane a été entamé il y a un an.

Après un demi-siècle de tensions héritées de la Guerre froide, le rapprochement entre Washington et La Havane a été entamé il y a un an.

photo: Keystone

Le président des Etats-Unis Barack Obama assistera à un match de baseball fin mars à Cuba lors de sa visite historique sur l'île communiste, a annoncé mardi la Maison Blanche.

Barack Obama, qui se rendra à Cuba les 21 et 22 mars, assistera à un match exhibition à La Havane entre les Tampa Bay Rays et l'équipe nationale de Cuba.

L'équipe américaine deviendra à cette occasion la première de la puissante Major League Baseball (MLB) à jouer à Cuba depuis 1999.

«En cette période de changements historiques, nous souhaitons mettre en avant le rôle constructif de notre passion commune pour le jeu», a souligné Robert Manfred, responsable de la MLB.

Spectaculaire consécration

Pour les franchises de la MLB, Cuba est un Eldorado auquel elles ont pour l'instant accès au compte-gouttes mais qui pourrait devenir un pourvoyeur quasi-inépuisable de talents.

La visite de Barack et Michelle Obama consacrera de manière spectaculaire le rapprochement, entamé il y un peu plus d'un an, entre Washington et La Havane, après un demi-siècle de tensions héritées de la Guerre froide.

La dernière visite d'un président américain en exercice sur l'île située au large de la Floride remonte à 1928, avec celle de Calvin Coolidge. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!