Sondage: Obama creuse l'écart avant le dernier débat
Actualisé

SondageObama creuse l'écart avant le dernier débat

A trois semaines de la présidentielle américaine du 4 novembre, le débat de ce mercredi sera pour le candidat républicain John McCain le dernier espoir de réduire l'écart qui le sépare de son adversaire démocrate Barack Obama.

A la traîne dans les sondages, le sénateur de l'Arizona arrive 14 points derrière Obama, dans le sondage CBS News-»New York Times» à paraître mercredi et réalisé mardi.

Barack Obama gagne cinq points par rapport au même sondage d'il y a une semaine, avec 53% des intentions de vote, contre 39% pour son rival (48% contre 45% il y a une semaine). Un cinquième des sondés (21%) s'estimait déçu par la réaction de John McCain face à la crise financière mondiale.

Ce sondage a été réalisé au téléphone du 10 au 13 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 1.070 personnes dont 972 électeurs probables. Cette enquête comporte une marge d'erreur de plus ou moins trois points de pourcentage.

Pour leur troisième et dernier débat à l'Université Hofstra de Hempstead (Etat de New York), les deux hommes discuteront économie et politique intérieure. (ap)

Ton opinion