Présidentielle aux USA: Obama et Romney à égalité dans les sondages
Actualisé

Présidentielle aux USAObama et Romney à égalité dans les sondages

Barack Obama et Mitt Romney se trouvent à stricte égalité dans les sondages pour l'élection présidentielle de mardi, avec chacun 47,4% d'intentions de vote.

Une majorité d'Américains estiment que le chef de la Maison Blanche va obtenir un second mandat de quatre ans.

Une majorité d'Américains estiment que le chef de la Maison Blanche va obtenir un second mandat de quatre ans.

Obama et Romney sont à égalité à 47,4% d'intentions de vote, selon la moyenne des sondages publiée jeudi par le site Web Real Clear Politics (RCP).

Les sondages de la chaîne conservatrice Fox News et d'ABC News/Washington Post donnent le sortant démocrate et son adversaire républicain à égalité, à 46% chez la première et 49% chez les seconds. Le baromètre Rasmussen Tracking accorde un léger avantage à Mitt Romney, à 49%, contre 47% à Barack Obama (marge d'erreur: plus ou moins trois points de pourcentage).

A la même époque en 2008, selon RCP, Barack Obama possédait une avance nette de 7,6 points, avec une moyenne de 52,1% d'intentions de vote contre 44,5% au candidat républicain John McCain.

Malgré cela, 54% des Américains pensent que Barack Obama sera réélu, contre 34% pour Mitt Romney, selon le baromètre de l'institut Gallup réalisé samedi et dimanche, avant l'arrivée de la tempête Sandy sur la côte Est. (ap)

Ton opinion