Actualisé

The First BarberObama paye toujours 21 dollars son coiffeur

Le président américain Barack Obama se laisse couper les cheveux par un coiffeur des quartiers populaires de Chicago depuis 16 ans.

par
maf

La célèbre «coupe Obama» (The Obama Cut) est née en 2004. Avant son discours devant la Convention Nationale Démocrate, le futur président a voulu changer de look. Zariff, son coiffeur depuis de nombreuses années, crée alors pour lui une coupe nette, dégagée sur les côtés.

Cheveux gris

Zariff, aujourd'hui surnommé «le Premier coiffeur» travaille toujours au Hide Park Hair Salon de Chicago. Le président a-t-il beaucoup de cheveux gris? «Non, la quantité normale pour un homme de son âge, rassure Zariff au magazine Essence. Ce n'est pas non plus quelque chose qui le préoccupe. »

A quelle fréquence et quand Zariff brosse les cheveux présidentiels? Secret défense, The First Barber reste met. Pour l'anecdote, le salon de Hide Park pratique toujours ses prix d'origine, soit 21 dollars la coupe.

Quel politicien suisse est le mieux coiffé? De Micheline Calmy-Rey à Luc Recordon, notez les coupes de cheveux de nos officiels.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!