Climat: Obama sera présent à la clôture du sommet de Copenhague
Actualisé

ClimatObama sera présent à la clôture du sommet de Copenhague

Le président américain Barack Obama a modifié ses projets et sera finalement présent lors de la clôture du sommet de l'ONU sur le climat le 18 décembre à Copenhague, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

Au départ, il devait se rendre dès la semaine prochaine dans la capitale danoise.

«Le président estime que le leadership américain sera sans doute plus efficace s'il participe à la fin du sommet de Copenhague le 18 décembre plutôt que le 9 décembre», a indiqué le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs dans un communiqué.

Selon lui, Barack Obama a modifié ses projets suite à ses discussions avec d'autres dirigeants et en constatant les progrès dans les discussions destinées à aboutir à un accord sur le climat, enjeu du sommet de Copenhague.

«Il reste des questions importantes qui doivent être négociées pour parvenir à un accord, mais cette décision illustre l'engagement du président à faire tout ce qu'il peut pour aboutir à un résultat positif», a insisté M. Gibbs.

Plus de 100 chefs d'Etat ou de gouvernement ont déjà confirmé leur participation à la conférence de Copenhague du 7 au 18 décembre, dont l'objectif est de trouver un accord permettant d'enrayer le réchauffement climatique.

(ats)

Ton opinion