Actualisé 24.02.2016 à 08:21

Nostalgie#ObamaAndKids séduit les fans du président

Un hashtag lancé sur Twitter par un père ému a conquis les supporters de Barack Obama à travers le monde.

Michael Skolnik, un entrepreneur et activiste américain qui ne cache pas son admiration pour Barack Obama, a lancé il y a quelques jours le hashtag #ObamaAndKids («Obama et les enfants») sur Twitter, un hommage à la dernière année de présidence du démocrate, rapidement devenu viral.

Comme il l'explique sur le site Medium, ce père de famille, invité la semaine dernière à un évènement de la Maison Blanche dans le cadre du «Mois de L'Histoire Afro-Américaine», a repéré dans la foule un petit garçon déterminé à s'approcher au plus près du président des Etats-Unis. Le photographe officiel du couple présidentiel a capturé le regard du garçonnet alors que Barack Obama lui effleure la joue à la fin de son discours.

Deux jours plus tard, alors qu'il était en train de petit-déjeuner avec son fils de trois ans, Michael Skolnik est soudain submergé par l'émotion en repensant à ce petit garçon. «Avec mon fils dans les bras, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'impact qu'aurait le président Obama sur mon fils - un jeune garçon nommé Mateo Ali Skolnik, dont la génération a pour toujours été changée par la présidence d'un homme nommé Barack Hussein Obama».

Papa poule

Les opposants crient à la campagne de communication pour contrebalancer la froideur un temps attribuée au démocrate. Néanmoins, les soutiens de l'homme politique préviennent que l'Amérique regrettera d'ici quelques mois son premier président métisse endossant avec fierté son rôle de père moderne. «On ne pourra probablement jamais mesurer l'impact que le président Barack Obama a eu sur nos enfants. Alors que nous entamons cette dernière année de présidence, nous nous souviendrons et nous chérirons ces moments» (...).

Le père de Sasha et Malia étant connu pour être un papa poule et pour craquer sans se soucier du «politiquement correct» devant les petits, le hasghtag #ObamaAndKids s'est imposé pour l'entrepreneur, repris par de nombreux médias américains. Voilà le résultat:

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!