Publié

M6«Objectif Top Chef» s'ouvre aux amateurs

Pour la première fois, il n'y aura pas seulement des apprentis cuisiniers dans le concours organisé par Philippe Etchebest.

par
jfa
Philippe Echebest espère remporter «Top Chef» pour la troisième fois de suite.

Philippe Echebest espère remporter «Top Chef» pour la troisième fois de suite.

Wlad Simitch / m6

Comme chaque année depuis 2014, Philippe Etchebest sélectionnera un des membres de sa brigade de «Top Chef» dans «Objectif Top Chef». Si, durant les quatre premières saisons, seuls des apprentis cuisiniers avaient le droit de participer à l'émission, la cinquième s'ouvre à des amateurs, a communiqué M6. Ils seront 28 sur les 108 participants.

D'abord dubitatif face à cette idée de la production du programme, le chef s'est laissé convaincre. «On m'a assuré qu'on allait les caster, choisir les meilleurs, la crème de la crème des amateurs. Et, effectivement, j'ai pu constater qu'il y avait du très haut niveau», a-t-il confié à l'édition française de «20 Minutes».

Autre nouveauté de la saison 5, les candidats devront cuisiner en équipe de deux dans ce que la chaîne a appelé «la battle des binômes». Le but: placer les cuisiniers amateurs, qui sont généralement seuls quand ils se mettent aux fourneaux à la maison, dans les conditions de «Top Chef», où les tâches sont réparties par le chef de la brigade.

Qu'ils soient apprentis ou simplement passionnés de cuisine, les participants pourront compter sur les conseils de Camille Delcroix, vainqueur de «Top Chef» en 2018. Le jeune papa, qui a quitté son restaurant au mois d'août 2019, proposera une recette chaque jour pendant l'épreuve de l'ingrédient imposé. Un autre gagnant, Samuel Albert, sera de la partie. Les candidats affronteront en effet le vainqueur de la saison 10 dans une épreuve appelée «Qui peut battre... Samuel» au cours de la finale d'«Objectif Top Chef».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!