Erin Heatherton: Obligée de maigrir pour défiler sur les podiums
Actualisé

Erin HeathertonObligée de maigrir pour défiler sur les podiums

Erin Heatherton révèle pourquoi elle a cessé de travailler pour Victoria's Secret: le top devait maigrir.

par
lja
Le top a défilé pour la marque de lingerie sexy de 2010 à 2013. Par la suite, Erin Heatherton a posé pour «Sports Illustrated».

Le top a défilé pour la marque de lingerie sexy de 2010 à 2013. Par la suite, Erin Heatherton a posé pour «Sports Illustrated».

photo: AFP/Dimitrios Kambouris

Avec son corps de déesse, difficile de croire qu'Erin Heatherton ne réponde pas aux attentes de toutes les maisons de couture. Et pourtant. Après avoir défilé pour Victoria's Secret pendant trois ans, le top de 27 ans s'est vu contraint de cesser sa collaboration avec la marque, en 2013. Ce n'est qu'aujourd'hui qu'Erin en explique la raison dans «Time»: «Lors de mes deux derniers défilés, on m'a demandé de maigrir.»

Obéissante, l'Américaine avait alors essayé de se nourrir plus sainement et de faire plus de sport. En vain. Déjà mince, son corps ne pouvait plus perdre de kilos. «J'étais déprimée, dit-elle. J'en suis arrivée à un point où, un soir, en rentrant du sport, je me souviens d'avoir regardé mon assiette en me disant que je ne devais peut-être pas la finir.»

C'est là qu'elle a compris que cette pression ne pouvait plus durer. Elle a ainsi réalisé qu'elle «ne pouvait plus parader devant ces femmes qui la regardent» et leur faire croire qu'il était normal d'avoir un corps comme le sien.

Ton opinion