Actualisé

IrlandeObsèques retardées après un accident devant l'église

Plusieurs personnes ont été blessées dans l'incident survenu sur le parvis d'une église de Dublin où se déroulaient des funérailles. La piste terroriste est pour le moment écartée.

«La collision entre une voiture et des piétons a eu lieu approximativement à 10H20» (09H20 GMT), selonla Garda, la police irlandaise.

«La collision entre une voiture et des piétons a eu lieu approximativement à 10H20» (09H20 GMT), selonla Garda, la police irlandaise.

DR/ Twitter

Une voiture a renversé plusieurs piétons sur le parvis d'une église où devaient se dérouler des funérailles lundi matin dans l'ouest de Dublin, faisant plusieurs blessés dont deux graves, a annoncé la police à l'AFP.

La police n'a pas fourni d'indication sur les causes de l'incident qui, selon des témoins et les médias irlandais, serait dû à un malaise du conducteur.

«La collision entre une voiture et des piétons a eu lieu approximativement à 10H20» (09H20 GMT), a précisé dans un communiqué la Garda, la police irlandaise, ajoutant que quatre blessés ont été transportés à l'hôpital dont deux dans un état grave.

Treize personnes ont également été soignées sur place, selon les services de secours. D'après les médias irlandais, le conducteur aurait été victime d'un malaise au volant de sa voiture au moment d'entrer sur le parking de l'église, renversant plusieurs personnes.

L'accident s'est produit alors qu'un service funéraire était prévu, a précisé à l'AFP une porte-parole de l'église de l'Immaculée Conception de Clondalkin, ajoutant que les funérailles avaient été reportées à plus tard dans la journée.

«C'étaient les funérailles de l'oncle de mon père», a affirmé sur Twitter Jo Archbold, une jeune femme qui dit s'être exprimée sur le réseau social «pour expliquer qu'il n'y avait aucun lien avec le terrorisme». Selon elle, c'est un prêtre qui était au volant de la voiture. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!