Sainte-Croix (VD)Octogénaire braquée par un faux policier
Une vieille dame résidant seule dans une grande maison du centre ville de Sainte-Croix (VD) a été agressée par deux individus en début d'après-midi mardi.

La maison dans laquelle s'est produite l'agression.
Une vieille dame a été agressée mardi vers 13h15 à son domicile de Ste-Croix (VD) par deux individus. Ils ont pénétré chez elle en se présentant sous de fausses identités, a indiqué la police cantonale vaudoise. Les malfrats ont volé de l'argent et des objets de valeur. La victime a été légèrement blessée.
La vieille dame, âgée de 79 ans, a d'abord cru qu'elle laissait entrer chez elle un employé communal venu contrôler le réseau d'eau, a expliqué la police dans son communiqué. Peu après, un deuxième homme s'est présenté, se faisant passer pour un policier en civil. Détournant l'attention de leur future victime, les deux hommes ont commencé à fouiller l'appartement, selon le communiqué.
Lorsque la retraitée s'est rendue compte de ce qui se passait, les voleurs l'ont entravée et menacée avec un tournevis, a précisé la police. Ils sont ensuite partis, emportant de l'argent et des objets de valeurs. La victime, légèrement blessée, a finalement réussi à alerter la police. Elle a reçu des soins ambulatoires à l'hôpital de Ste-Croix.
Un important dispositif de recherche a été mis en place, en collaboration avec les gardes-frontières et en avisant la police neuchâteloise et la gendarmerie française, selon le communiqué. (ats)