Réalité virtuelle: Oculus va vous immerger dans des événements live
Actualisé

Réalité virtuelleOculus va vous immerger dans des événements live

La filiale de Facebook a lancé une app qui propose d'assister à des rencontres sportives ou à des spectacles via la réalité virtuelle.

par
man

Dans sa volonté de rendre la réalité virtuelle plus sociale, Facebook avait annoncé en octobre dernier le lancement d'Oculus Venues. Cette app est désormais téléchargeable sur les appareils Oculus Go et Samsung Gear VR. Sa particularité: immerger les possesseurs de ces deux casques de réalité virtuelle au cœur d'événements publics, sans qu'ils aient besoin de quitter leur domicile.

Concerts, matches, spectacles, voire films: les événements auxquels peuvent assister à distance et en temps réel les utilisateurs couvrent différentes catégories, selon le programme des semaines à venir.

En pratique, plusieurs milliers de personnes peuvent se retrouver sous forme d'avatars dans des gradins virtuels pour assister au même spectacle et interagir avec d'autres fans. A noter qu'un compte Facebook est requis et qu'il est possible d'activer un mode solo pour suivre l'événement «dans une loge surplombant la foule».

Pour le moment, les événements proposés, surtout américains, sont gratuits, note le site Engadget. Mais, il se pourrait qu'à l'avenir Facebook fasse payer pour assister à une rencontre sportive ou à un show qui affiche complet dans le monde réel.

Ton opinion