Lausanne: Odeur suspecte à la rue de Genève: bâtiment évacué
Actualisé

LausanneOdeur suspecte à la rue de Genève: bâtiment évacué

Les occupants d'un immeuble ont dû quitter les lieux à cause de la présence d'un gaz suspect. Le trafic a été perturbé.

par
Joël Espi

«C'est la deuxième fois en une semaine que nous devons évacuer le bâtiment». Malgré les désagréments, ce lecteur qui travaille à la rue de Genève 88 prend son mal en patience. Vendredi vers 14h, un forte odeur de gaz a contraint les employés des différentes entreprises présentes dans le bâtiment à l'évacuer. L'intervention est en cours mais les travailleurs ont été informés qu'il ne pourraient pas y pénétrer à nouveau vendredi. «200 à 300 personnes ont dû sortir», nous explique-t-on.

«Les pompiers ont dû pénétrer les lieux pour identifier l'odeur dégagée, car il ne s'agit pas de gaz de ville», rapporte un autre lecteur. L'évacuation de l'immeuble, qui comprend plusieurs entreprises dont un lasergame, s'est faite sans soucis. Mais «des gens se sont sentis mal au moment de sortir», raconte notre témoin.

La circulation a été interrompue sur le tronçon qui passe devant le bâtiment durant quelques heures, mais a finalement pu reprendre. La police a confirmé l'intervention mais n'a pas donné plus de détails.

Ton opinion