Marché du cigare: Oettinger Davidoff étend son engagement en Asie
Actualisé

Marché du cigareOettinger Davidoff étend son engagement en Asie

Le spécialiste bâlois des cigares détient désormais une «participation majoritaire» dans son distributeur asiatique Bluebell Cigars.

photo: Keystone/ARCHIVES

La société Oettinger Davidoff AG réalise un chiffre d'affaires de 1,23 milliard de francs et emploie plus de 3600 personnes à travers le monde. Bluebell a été fondé en 1954.

Oettinger Davidoff approfondit son engagement en Asie. Le spécialiste bâlois des cigares détient désormais une «participation majoritaire» dans son distributeur asiatique Bluebell Cigars, annonce jeudi l'entreprise.

Il y a un an, le leader mondial de la fabrication de cigares de prestige avait déjà acquis 25% de Bluebell Cigars. Ce dernier sera rebaptisé Davidoff of Geneva et continuera d'être dirigé par Laurent de Rougemont, note le communiqué diffusé jeudi.

Gerhard Anderlohr, l'actuel responsable Asie d'Oettinger Davidoff, assumera la nouvelle fonction de vice-président du développement de l'activité, centrée en particulier sur la Chine et le consommateur chinois.

«La 'joint-venture' continuera de fonctionner dans un esprit de partenariat fondé sur l'égalité. Bluebell et Oettinger Davidoff seront représentées de manière égale au conseil d'administration de la société», affirme le CEO de la firme bâloise, Hans-Kristian Hoejsgaard.

Et le directeur général de se réjouir de cette nouvelle collaboration, puisque l'Asie «continue de représenter un important potentiel d'avenir pour les activités de Davidoff». Son homologue asiatique, Ashley Micklewright, s'est dit fier que Bluebell Cigars ait été associé à la marque bâloise au cours des cinquante dernières années.

La société Oettinger Davidoff AG réalise un chiffre d'affaires de 1,23 milliard de francs et emploie plus de 3600 personnes à travers le monde. Bluebell a été fondé en 1954. L'entreprise représente plus de 50 marques de luxe et «lifestyle» dans dix pays, gère 500 boutiques de détail et emploie plus de 2500 collaborateurs. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion