MMA: Oezdemir prêt à franchir un palier supplémentaire
Actualisé

MMAOezdemir prêt à franchir un palier supplémentaire

Le Fribourgeois disputera son 2e combat au Bellator, dans la nuit de vendredi à samedi, contre Kelly Anundson.

par
Robin Carrel
Volkan Oezdemir (à genoux) devra assurer ses coups s'il entend rester invaincu.

Volkan Oezdemir (à genoux) devra assurer ses coups s'il entend rester invaincu.

On avait laissé le combattant sur une victoire marquante, pour ses débuts dans l'antichambre de l'UFC, en octobre 2013. Il avait alors battu l'Américain Josh Lanier par K.-O., en un peu plus de 3 minutes.

Volkan Oezdemir va enfin remettre le couvert, du côté de Reno, aux Etats-Unis. Il y affrontera l'Américain Kelly Anundson (29 ans, 1 m 80), dans la catégorie des lourds-légers (moins de 93 kg), au Bellator 115. Ce match, particulièrement important, doit lui ouvrir les portes d'un tournoi dans cette prestigieuse catégorie d'ici à la fin de l'année 2014.

Le Suisse prend bien évidemment son futur rival au sérieux: «Plus j'avance et plus j'aurai droit à des adversaires difficiles. Anundson a un bon record (ndlr: 6 victoires et 2 défaites) et c'est un spécialiste de la lutte. Je devrai faire des choses un peu différentes, comme me tenir bas sur mes appuis et boxer de façon longiligne.»

Oezdemir, qui compte dix victoires en autant de combats (neuf succès avant la limite), souhaite garder son bilan immaculé. «Mais on ne sait jamais! prévient-il. Des combattants dix fois plus forts que toi peuvent te convenir et il y en a d'autres dont le style peut poser problème. Ce qui est sûr, c'est que je me sens bien. Bien mieux que la dernière fois, car je n'avais pas eu droit à un suivi aussi professionnel (ndlr: en quelques jours, il doit perdre une dizaine de kilos pour pouvoir se battre dans sa catégorie). J'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de forces.»

Vidéo de présentation du combattant

Highlights du combat de Oezdemir au Bellator

La page Facebook de Volkan Oezdemir

Ton opinion