Actualisé 10.08.2019 à 22:53

FootballÖzil et Kolasinac ont des problèmes de sécurité

Les deux Gunners ne se rendront pas à Newcastle pour l'ouverture de la saison.

Özil et Kolasinac resteront à Londres ce week-end.

Özil et Kolasinac avaient été victimes d'une attaque à main armé il y a quinze jours. Heureusement sans conséquence physique. Les joueurs avaient été menacés par deux hommes armés de couteaux. Un évènement qui avait particulièrement touché les équipiers. La décision d'Arsenal était de les laisser au repos après l'incident, malgré la préparation. De retour pour le dernier match amical des Gunners face à Barcelone, il semble que les joueurs et leur club aient décidé de faire volte-face

Les médias anglais y voient des problèmes de sécurité pour les footballeurs. La police a déclaré «que de nouveaux incidents s'étaient produits» aux journalistes du Sun. Selon le tabloïd, les joueurs auraient été menacés par des tweets après l'attaque, mais cette version n'est pas avérée. Ce qui est sûr c'est que les joueurs font l'objet d'une enquête pour essayer d'assurer leur sécurité.

Dans un communiqué, Arsenal souligne que « le bien-être des leurs joueurs et leur famille est primordial pour le club», sans apporter plus d'informations sur l'affaire. La décision de laisser les deux aux repos a été prise en concertation avec joueurs. Mais leur absence reste un vrai coup dur pour les Gunners qui entament leur saison demain à Newcastle (15h).

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!