06.10.2020 à 17:57

FootballÖzil veut sauver la mascotte historique d’Arsenal

En difficulté financière à cause de la crise liée au Covid-19, les Gunners ont licencié Jerry Quy, qui incarnait la mascotte du club depuis 27 ans. Une nouvelle qui a attristé le milieu offensif allemand.

de
Sport-Center
Jerry Quy incarnait Gunnersaurus, la mascotte d’Arsenal, depuis sa création en 1993.

Jerry Quy incarnait Gunnersaurus, la mascotte d’Arsenal, depuis sa création en 1993.

DR

En difficulté avec Arsenal, Mesut Özil a signé sa plus belle action chez les Londoniens depuis bien longtemps. Le numéro 10 allemand a volé au secours de Jerry Quy. Ce dernier portait le costume de Gunnersaurus, la mascotte du club, depuis sa création en 1993. Soit 27 ans de service. Il a été licencié en début de semaine.

«J’étais tellement triste que Jerry Quy alias notre célèbre et fidèle mascotte Gunnersaurus, partie intégrante de notre club, ait été licencié après 27 ans. Je propose de rembourser Arsenal de la totalité du salaire de notre grand gars en vert tant que je serai un joueur du club afin qu’il continue ce boulot qu’il aime plus que tout», a indiqué Özil sur Twitter.

Durement touché par la crise du coronavirus, Arsenal a lancé un plan de réduction des coûts. Cet été, 55 membres du personnel ont été licenciés. Le même sort a été réservé à Jerry Quy, qui travaillait à temps partiel. Dans cette période où le huis clos est devenu la norme, la direction d’Arsenal a estimé que le poste de mascotte constituait une dépense excédentaire.

Supporter inconditionnel des Gunners, Jerry Quy était dévoué à son club de cœur. Le Sun indique qu’il est allé jusqu’à faire l’impasse sur le mariage de son frère pour assister à un match à domicile. Gunnersaurus jouissait d’une certaine popularité auprès des supporters londoniens.

Vague de soutien

Son licenciement a provoqué l’indignation de nombreux supporters. Il faut dire qu’en parallèle, Arsenal vient de dépenser 50 millions d’euros pour s’offrir Thomas Partey (Atlético Madrid). Ainsi, une cagnotte a été lancée afin de «sauver Gunnersaurus». À l’heure où nous bouclions ces lignes, plus de 11 000 euros avaient déjà été récoltés.

Glorieux attaquant du club entre 1991 et 1998, Ian Wright lui a adressé un message affectif sur ses réseaux sociaux.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

michel michel

06.10.2020 à 21:44

Brave journaliste, tu pourrais mettre les sommes en francs suisse ou tu as pas le cours.

Goldsmille

06.10.2020 à 20:14

50 millions pour un joeur, mais pas quelques miettes pour quelqu’un qui est au club ça fait déjà 27 ans.. Bref

Laurent gel

06.10.2020 à 19:07

bravo Mezut. un beau geste, franchement ça fait chaud au coeur de voir un geste aussi généreux