Yverdon-les-Bains (VD): Office du logement critiqué pour l’omnipotence du chef
Publié

Yverdon-les-Bains (VD)Office du logement critiqué pour l’omnipotence du chef

Fortement soupçonné de «comportement inadéquat» envers des citoyennes, le patron de l’office du logement a été blanchi par la justice. En parallèle, la commune avait commandité deux audits dont les résultats sont connus.

La Ville thermale veut améliorer le fonctionnement de son office du logement. 

La Ville thermale veut améliorer le fonctionnement de son office du logement.

DR

«Pas mal mais peut et doit mieux faire.» Ainsi pourrait-on résumer le résultat de deux audits commandités par les autorités yverdonnoises pour avoir un regard extérieur et indépendant sur l’Office du logement, principalement dans ses aspects organisationnel et financier. Mis sur la sellette par des accusations de comportement inapproprié envers des femmes qui avaient sollicité ce service, le chef de cette structure a été acquitté par la justice, l’automne passé. Les audits ont été effectués et ils mentionnent plusieurs impairs, selon 24 heures.

L’office reposant sur les épaules d’un seul homme, lorsque celui-ci est absent, le service ne fonctionne plus car le responsable n’a pas de suppléant. «Les critères d’attribution sont flous et peu objectifs», ont constaté les auditeurs, qui ont également décrié «le pouvoir trop important donné à une seule personne». Mais le syndic Jean-Daniel Carrard se montre nuancé. «Nous voulions notamment savoir s’il y avait des malversations. Il n’y en a pas. Nous prenons acte de ces différents éléments, des reproches formulés et nous allons les analyser», a-t-il réagi.

(apn)

Ton opinion

53 commentaires