Actualisé 20.06.2017 à 20:47

Etats-Unis

Offres d'emploi à l'affiche chez le géant américain

Google a intégré dans les résultats de son moteur de recherche un agrégateur de postes vacants alimentés grâce aux technologies d'intelligence artificielle.

de
laf

La recherche d'un nouveau travail sera plus aisée. C'est en tout cas la promesse du géant du net aux Américains. Dévoilée lors de la conférence I/O rassemblant ses développeurs, la solution Google Jobs est désormais accessible en ligne.

Dans la pratique, il suffit de taper la requête «Jobs near me» suivie et de son domaine d'activité pour avoir accès aux offres triées et récupérées sur les différentes plateformes spécialisées que sont LinkedIn, Monster, WayUp, CareerBuilder et autre Facebook.

L'opération peut être complétée par un filtrage par industrie ou localisation et des notifications peuvent être reçues par le demandeur d'emploi qui l'aura configurée au préalable. Il est également possible d'avoir rapidement une idée sur l'entreprise ciblée à l'aide d'évaluations tirées de sites spécialisés comme Glassdoor et Indeed.

«Trouver un emploi est comme trouver l'âme soeur, a vanté Nick Zakrasek, chef produit chez Google. Chacun a un lot unique de préférences et il ne faut qu'une seule personne pour remplir ce poste.» Une fois l'annonce adéquate trouvée, Google dirige le candidat vers la procédure de postulation. En cas de sites en concurrence pour cette démarche, Google choisira l'offre la plus complète. «Nous espérons que cela va inciter les sites à partager tous les détails pertinents dans leurs listes de demandeurs d'emploi», a fait savoir le géant de la recherche.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!