Actualisé 06.06.2018 à 15:07

Eruption au Guatemala«Oh, tellement cool ma petite, mon Dieu!»

Le sauvetage d'un bébé miraculé après l'éruption du Volcan de Feu met du baume au coeur des Guatemaltèques endeuillés.

par
joc

Deux jours après l'éruption du Volcan de Feu au Guatemala, les recherches se poursuivent dans des conditions extrêmement périlleuses. Mardi, une forte explosion a contraint les autorités à évacuer sept villages situés sur le flanc du volcan en raison des risques d'augmentation de l'activité volcanique. Les opérations de sauvetage ont également été suspendues. Pour l'heure, le bilan s'élève à 75 morts et 200 disparus.

Dans ces circonstances dramatiques, un miracle a redonné une lueur d'espoir aux sinistrés. En arrivant dans la région d'El Rodeo, Erick Perez s'est retrouvé face à un tableau cauchemardesque: des rivières de lave, de la boue et des cendres avaient englouti une bonne partie de la communauté. «Ce sont des choses qu'on ne s'habitue jamais à voir. Je pense que je n'oublierai jamais ce que j'ai vu ici», confie à BBC Mundo le policier, membre des forces spéciales. En grimpant sur le toit d'une maison, Erick Perez a été alerté par un son familier: les pleurs d'un bébé.

Sans hésiter, le policier s'est mis à courir et a grimpé sur un autre toit avant de franchir une porte. Par chance, lui et ses collègues ont trouvé l'endroit sans trop de difficulté. Une toute petite fille, saine et sauve, a pu être sortie des décombres, et la vidéo de son sauvetage est devenue virale. «Oh, tellement cool ma petite, mon Dieu!», s'exclame l'auteur des images en découvrant le visage surpris et effrayé de la petite. «J'ai eu la chance d'être le premier à la trouver. Ensuite je l'ai donnée à mes collègues pour aider le reste de la famille», explique Erick Perez.

Les autorités ont annoncé que le bébé avait été emmené à l'hôpital, où il pu retrouver ses parents.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!